Les Pires Gangs En Etats-Unis (Partie 1) | TRIPLE EPISODE | Dossiers FBI

Les Pires Gangs En Etats-Unis (Partie 1) | TRIPLE EPISODE | Dossiers FBI



00:00 – S1E6
Le 21 juin 1964 au Mississippi, dans le comté de Neshoba, trois militants des droits civiques: deux hommes blancs et un noir, sont portés disparus. Une importante enquête permet aux agents du FBI de retrouver leurs corps. Ils ont été tués de projectiles. Tous les indices sont recueillis et analysés. Les experts du laboratoire judiciaire tirent bientôt la conclusion que les projectiles qui ont servi à abattre les trois hommes proviennent de la même arme à feu. Des agents gagnent la confiance d’un informateur qui les met sur la piste de 7 membres du Klu Klux Klan. Les suspects sont bientôt condamnés pour leurs crimes.

52:00 – S1E12
Le 26 février 1993, à New York, le stationnement du World Trade Center est le théâtre d’une explosion qui coûte la vie à 6 personnes et en blesse des milliers d’autres. La détonation a causé une brèche d’une hauteur de 5 étages. Lors de l’examen des lieux, les policiers découvrent, parmi les décombres, l’aile tordue d’une camionnette de location. Des recherches permettent aux agents du FBI de déterminer d’où provient la camionnette et qui l’a louée. Seulement 6 jours après l’attentat, ils arrêtent des suspects. Le laboratoire judiciaire du FBI jouera un rôle déterminant dans cette affaire en prouvant que les produits chimiques découverts dans la résidence et le bureau des suspects produisent des émanations identiques à celles causées par la détonation. Mohammed Slameh, Nidal Ayyad, Mahmud Abouhalima, Amhad Ajaj, Ramzi Yousef et Eyad Ismoil seront reconnus coupables et condamnés à purger des peines d’emprisonnement à vie.

01:44:00 – S3E3
Au début des années 90, les policiers de Washington sont aux prises avec des gangs de plus en plus violents sur leur territoire. Le taux de criminalité de la ville se hisse parmi les plus hauts aux États-Unis. Les policiers demandent l’aide des agents du FBI mais ces derniers se retrouvent bientôt dans la mire des tueurs. À l’automne 1994, le membre d’un gang entre dans un poste de police, tue deux agents du FBI et un inspecteur, puis il retourne l’arme contre lui-même. Les autorités jurent de tout faire pour traîner les membres de ce gang en justice. Il découvrent alors que leur chef s’est enfui en Afrique.

Dossiers FBI est une émission docu-fiction américaine qui nous amène dans les coulisses du FBI pour les enquêtes les plus fascinantes.

#TrueCrime #Documentaire #FBI

Des vrais cas du FBI sont racontés à travers des reconstitutions et de interviews. Veuillez prendre note que certaines scènes peuvent contenir des images pouvant heurter la sensibilité des personnes non averties.

source